Alice 5 mois à Shanghai

le bar rouge c'est la boite ou il y a tout les expats de shanghai. les seules chinoises qu'il y a soir elles sont millionaires soit ce sont des hotesses si vous voyez ceque je veux dire ... la boite est à la fois en interieur et en exterieur avec uen...
26 septembre 2006

GRAND PRIX DE FORMULE 1

Ca y'est j'ai pris ma place pour aller voir le grand prix de chine qui se deroule à environs 1h de shanghai; j'ai eu un billet à 78 euros pour 3 jours en tribune E (je vous laisse voir sur la carte). je suis trop contente car en france c'est tellement...
28 septembre 2006

soirée à l'appart

Pres s'etre faite rapatrié pour raison de santé, ma 3 eme coloc que je n'avais toujours pas vu est arrivée mercredi. On a organisé une soirée qui faisait office de soirée d'arrivée et de pendaison de cremaillière. cette soirée s'est terminé en boite car...
24 août 2006

coucou à tous !! Bon bah ca y es le grand jour du

coucou à tous !! Bon bah ca y es le grand jour du départ arrive à grand pas. Le 2 septembre je serais sur le pied de guerre pour faire attention à ne rien aoir oublié et en route pour l'aéroport. Dire que j'ai le droit qu'à 20 k de bagages et que mes...
2 octobre 2006

GP de chine (2eme jour)

Dimanche 1er Octobre c'est le jour de la course. comme la veille nous reprenons nos navettes. Les chinois ont tres bien organisé les liaisons centre de shanghai-circuit grace à un nombre de bus incalculable. En france les systeme de navette c'est plutot...

Voici notre appart. on est 3 filles: ondine, daphnée et moi et tout se passe tres tres tres bien!! c'est trop cool la coloc et puis qd on a des coup de blues on se sent moins seul. je vais vous faire une petite visite : -voici le salon: il est super grand...
8 octobre 2006

Dans la rue

Cette semaine j'ai pris quelque photo dans la rue. Des instants que j'ai jugé bon de photographier Là c'est à Nandjing Lu (LU veux dire RUE). Il y a beaucoup de monde en tant normal et là vu que c'est la semaine des vacs il y a encore plus de monde. Vous...

Le marché du soir c'est une allée où des tas de commercants s'installent de 15h à 22h. On peut y manger des brochettes de tous ce que vous voulez, du riz (Bien sur!!), des petits pains fourrés à la viande tres tres bon. Apres avoir fais un petit tour...
9 décembre 2006

la grande muraille (site de simatai)

Voici l'étape ultime de notre séjour à Pékin : la grande muraille. comment vous decrire ce site si magique...c'est tout simplement incroyable. quand on arrive en haut on se croyerais au bout du monde. Nous avons choisi d'aller sur le site le plus sauvage...
30 septembre 2006

GP F1 de Chine (1ere journée)

Départ pour le premier jour du grand prix de F1. je suis partie avec agathe, tiphanie et jerome. malheureusement après une semaine de grand beau, il y avait une petite plui fine bien chiante. aujourd'hui ce sont les essais et les qualif. Après s'etre...

Me revoila sur mon blog après quelques semaines d'abscence. Et oui je commence à chercher un stage à partir du mois de Février à Paris mais c'est pas facile dutout. Je passe mes journées entre le cours et les candidatures mais j'ai qd meme trouvé le temps...
21 octobre 2006

temple de confucius

Nous nous sommes retrouvé avec quelques amis de l'universtié pour visiter le temple de conficius dans la vieille ville. Parenthese dans cette ville opressante que peut etre shanghai, ce temple etait un vrai avre de paix au milieu des buldings. un bon...

je vous presente la rue commercante la plus rentable de chine: nandjing lu. la foule y est impressionante, on se croirait à las vegas avec toute ces lumieres. quand on se balade dans la rue il y a des rabatteurs qui nous emmenent dans les petites ruelles...
8 octobre 2006

le musée de Shanghai

Situé au coeur de poeple square en plein centre de Shanghai c'est LE musée à voir si l'on est de passage dans cet ville. c'est en effet l'un des 3 plus beaux musées de Chine. Nous on a opté pour la visite avec un audio guide (comme de vrais touristes...
27 septembre 2006

journée dans la vieille ville chinoise

Avec Tiphanie (une copine de tongji) on avait decidé de se faire une ptite journée touriste. Apres deux semaines à shanghai ponctué de visite d'appart et de virée chez ikea et autre carrefour pour s'installer on avait pas vraiment eu le temps de profiter...

XITANG

Nous sommes allé dans un village historique avec tout les etudiants etrangers. Avec 3 bus d'occidentaux qui se suivaient je peux vous dire que tout les regards etaient porté sur nous. Deja que quand on se promene à 2 dans la rue tout le monde nous regarde...
30 octobre 2006

Vernissage et performance d'un artiste norvegien

Daphnée (l'une des mes coloc) tres fan d'art m'a emmené à une performance d'un artiste norvegien au musée d'art moderne. En faite la performance c'etait un concert de rock ou l'artiste etait deguisé en mante religieuse (tout en cuir )!! A chaque chansons...

Mr le ministre à TONGJI !!!

Samedi 28 octobre, tous les etudiants Francais en echange à Tongji etaient invité à l'inauguration du centre franco chinois en presence de notre Ministre de la culture Francais!!! Resultat : -discours tres alenbiqué pour expliqué la relation de confiance...
18 novembre 2006

Masters de shanghai

les Masters reunissent les 8 meilleurs joueurs de tennis du monde donc autant dire qu'en tant que fan inconditionnel de ce sport j'etais aux anges qd notre prof nous a donné un numero magique pour trouver des places. Vu qu'il fallait telephonais et parler...

me voici sur cette célébre place où la présence militaire est tres importante. il faisait tres tres tres froid et faut avoué qu'on a eu un gros choc thermique entre shanghai et beijing. Présence militaire importante et petit "pélerinage" face au portrait...
18 novembre 2006

opéra chinois

Dans le cadre de notre cours de Survey in china Nous avons eu l'occasion d'aller voir un opéra chinois. l'opera etait sous titré en anglais et l'histoire interessante: Wang lee passe une examen tres important pour travailler pour l'empereur et san femme...
21 octobre 2006

the moon day

il y a deux semaines c'etait la fete de la lune. A cette occasion tout les chinois ont un jour ferié (chose rare!) et deguste le celebre moon cake. j'ai gouté c'est pouf pouf et pas tres bon. le soir il y avait un feu d'artifice à Pudong et en attendant...
4 septembre 2006

premier jour

coucou!! je suis bien arrivé à destination après 11h30 de vol sans films (ne prenez pas air china...). laurent etait au rdv à l'aéroport et heureusement car quand on arrive là on est paumé. on a pris un taxi (un vrai car bcp sont à l'aeroport pour arnaquer...
7 septembre 2006

premiere semaine

ca fait longtemps que jai pas donné de nouvelles mais ces derniers jours ont été assez eprouvant. l'arrivée à shanghai est assez deroutante. on a du mal a se faite comprendre, la nourriture, le bruit, la chaleur. les reperes ont été dure à trouver et...

le palais d'été fais partir du patrimoine de l'unesco. c'est absolument immense (290 hectares) avec un lac de 220 hectares: le lac kunming sur le pont au 17 arches Daphnée et moi et en fond le lac et le temple