Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice 5 mois à Shanghai
24 août 2006

coucou à tous !! Bon bah ca y es le grand jour du

coucou à tous !!

Bon bah ca y es le grand jour du départ arrive à grand pas. Le 2 septembre je serais sur le pied de guerre pour faire attention à ne rien aoir oublié et en route pour l'aéroport. Dire que j'ai le droit qu'à 20 k de bagages et que mes bagages à vide pese deja 5 k sans compter les 3 ou 4 k de mon PC. ca va etre tres tendu. De toute facon c'est pas grave je vais emmener le strict minimum et après j'achete tout sur place.

Decollage à 19h30  de roissy et arriivé à l'aeroport de Pudong à Shanghai le lendemain à 13h heure locale apres 11H30 de voyage. Normalement mon futur coloc Amhet qui est deja à hong kong devrait arrivé le meme jour à la meme heure donc on va se recuperer la bas mais sachant qu'on a pas de portable ca va etre chaud. Laurent un ami de amhet qui est deja à shanghai depuis le mois de juin va venir nous chercher et nous loger le temps qu'on trouve un appart. Ca devrait pas etre tres long car on trouve un appart assez facilement la bas pour des prix derisoire. Exemple: 300 euros pour un 100 m2 avec salle de fitness et piscine dans l'immeuble. Autant dire qu'on va se faire plaiz.

Voila sinon le lendemain de mon arrivée on file à l'ecole pour se faire inscrire et c'est parti pour une semaine d'integration avec visite de la ville par le club internationale, discours du président de l'ecole de management, etc... Au mois de septembre on a une soirée karting organisée avec les eleves et des managers d'entreprise histoire qu'on se mette en relation avec eux si jamais on recherche un stage ou un boulot.

Voila je suis partagé entre plusieurs sentiments à l'idée de partir: excitation, stress, un petit peu peur qd meme. En faite j'ai l'impression de partir à Marseille et de revenir bientot et non pas de partir 5 mois au bout du monde. POur vous donner une petite idée de ce que ja vais voir voici une petite photo.

729px_Shanghai_pu_dung

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou sarounette <br /> <br /> c'est clair qu'on s'etait bien amusé. faut que tu refasses l'acceuil l'an ^prochain pour faire perdurer notre esprit de grande barrée!!!!
S
Coucou ma ptite Alice, je vois que t'es super bien installée à Shanghai, ton appart est génial et ne parlons pas de ta vue...<br /> Tu me manques depuis l'accueil. Dédicace à notre "poucetuné" international...<br /> Plein de bisous<br /> A très vite
C
Hello poulette!<br /> <br /> Profite à fond de ton séjour! je t'embrasse
G
Coucou miss ! à peine rentrée que tu files vers d'autres horizons... Je te souhaite bonne chance et moi aussi je suis sûre que tout se passera très bien ;) Gros gros bisous !
A
Salut Alice!<br /> <br /> Je te souhaite un trés bon séjour, Tien nous informé du déroulement et surtout pense de temps en temps à nous faire part des photos...<br /> <br /> Voilà, content en tout cas d'avoir de tes nouvelles, à trés vite.<br /> <br /> Amicalement Amine.
Alice 5 mois à Shanghai
Publicité
Alice 5 mois à Shanghai
Derniers commentaires
Archives
Publicité