Alice 5 mois à Shanghai
4 septembre 2006

premier jour

coucou!!

je suis bien arrivé à destination après 11h30 de vol sans films (ne prenez pas air china...). laurent etait au rdv à l'aéroport et heureusement car quand on arrive là on est paumé. on a pris un taxi (un vrai car bcp sont à l'aeroport pour arnaquer les  touristes) et apres 1H de voiture on a commencé à voir shanghai dans la brume. ici le temps est tres lourd et tres humide. on a pu s'occuper de notre numero de portable car ici tout est ouvert meme le dimanche à 22h. ils n'arretent jamais de bosser.

Le premier jour a été plein de rebondissement. A 8h du mat, coup de fil de laurent pour me dire que amheta été malade toute la nuit et qu'on doit prendre le taxi pour aller à l'hopital americain. je me suis levée et hop on a filer prendre un taxi dans la rue. je lui ai montrer la carte de l'hopital avec ecrit en mandarin " s'il vous plait emmener moi à l'hopital americain" en esperant bien sure qu'il sache lire ce qui n'etait pas evident.

Apres 3Omin de trajet à travers shanghai nous voila à l'hopital. malheureusement le medecin francais dont nus avions le nom n'etait pas là. Seul des medecins americains etaient présent. A shanghai faut pas etre malade et si on va dans un hopital privé on paye 150 euros la consultation!!!

pour retourner à la maison il a fallut lui dire l'adresse. il a rien compris. on a donc apeller laurent et on lui a passé le chauffeur pour qu'il lui dise l'adresse. ouff sauvé!!

demain on va à la fac pour s'enregistrer. on va voir la cité U car apparament il parait qu'elle est pas mal. faut voir... on va egalement s'inscrire pour aller au voyage organisé par l'ecole vendredi. un village chinois à 200 km de shanghai. il y aura tout les etudiants etrangers.