Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice 5 mois à Shanghai
7 septembre 2006

premiere semaine

ca fait longtemps que jai pas donné de nouvelles mais ces derniers jours ont été assez eprouvant. l'arrivée à shanghai est assez deroutante. on a du mal a se faite comprendre, la nourriture, le bruit, la chaleur. les reperes ont été dure à trouver et ne le sont pas encore tout à fait. je squatte toujours chez un copain et au bout d'un moment c'est vrai qu'on a envie d'avoir son petit espace donc c'est un peu dure mais le moral va bien! je ne suis pas malade (contrairement à beaucoup d'autre) et je n'ai pas envie de revenir en France!!

j'ai visité une vingtaine d'appartement et ici trouver un appartement c'est un vrai squetch. les agents immobiliers ne parlent quasiment pas anglais et ils disent qu'ils ont quelqquechose, te font attendre 30 min pour te dire qu'en faite ils n'ont rien. il faut le savoir les chinois en savent pas dire non.

j'ai eu la ceremonie d'ouverture de mon ecole aujourd'hui et c'etait tres sympa. il y a beaucoup d'allemand et de francais mais l'ambiance et tout de meme tres internationale. on parle quand meme beacoup anglais.

j'ai rencontré une fille d'audencia avec qui je vais me mettre en coloc. l'appart se situe entre poeple's square et la fac. meme si on met un peu plus de temps pour aller à l'ecole c'est bien car on est vraiment pas loin du centre ville. là ou tout se passe. l'appart fait 150m2 au 21 etage avec vu sur le manathan chinois donc c'est super!! Ondine est adorable et on a vraiment bien accroché ensemble.

demain on part en voyage avec l'ecole et tout les etudiants internationaux à 200 km de shanghai. une sorte de voyage d'inté.

suite au prochain numero!

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice 5 mois à Shanghai
Publicité
Alice 5 mois à Shanghai
Derniers commentaires
Archives
Publicité