Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice 5 mois à Shanghai
9 décembre 2006

la grande muraille (site de simatai)

Voici l'étape ultime de notre séjour à Pékin : la grande muraille. comment vous decrire ce site si magique...c'est tout simplement incroyable. quand on arrive en haut on se croyerais au bout du monde. Nous avons choisi d'aller sur le site le plus sauvage de la grde muraille et donc le moins touristique mais aussi le plus dur niveau marche. Apres s'etre levé à 5h du matin, par un froid glaciale, et avoir fait 2h de bus nous sommes arrivés sur un parking ou seul un minibus etait dispo pour nous emmener sur le site. Apres mainte et mainte, negocition pour avoir un prix raisonnable, nous voila dans le minibus pour encore une heure.

le site etait tout simplement désert de tt touriste et c'est seulement qd nous avons acheté les 2 premiers billets de la journée qu'ils ont mis le télépherique en route (oui je sais normalement y'a une marché de 3h mais bon là il faisait à peu pres -8 degres donc je vous laisse imaginer notre etat surtout que les pulls achetés en Chine ne sont absolument pas chauds.

Arrivé en haut de la grande muraille , le panorama est à couper le souffle!!! une fermiere de simatai nous a suivi pendant notre visite pour nous vendre des cartes postales et apres 3h de lutte acharné et un peu pres une vingtaine de NON!!!! Elle s'est rendu à l"evidence: je ne voulais pas de ces cartes postales ce qui m'a value un MECHANTE et un semi début de pleurs ....j'ai appris à ne plus me laisser avoir par les sentiments

DSCN2031 bon j'ai encore un probleme et j'arrive pas à mettre d'autre photo. je ferais ca demain ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice 5 mois à Shanghai
Publicité
Alice 5 mois à Shanghai
Derniers commentaires
Archives
Publicité