Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice 5 mois à Shanghai
27 septembre 2006

XITANG

Nous sommes allé dans un village historique avec tout les etudiants etrangers. Avec 3 bus d'occidentaux qui se suivaient je peux vous dire que tout les regards etaient porté sur nous. Deja que quand on se promene à 2 dans la rue tout le monde nous regarde et les chinois prennent des photos de nous....

Après 2h de bus, arrivée à XItang! nous sommes allé déjeuner dans un resto "typique". Ma premiere experience de resto chinois ne fut pas un grand succés. Pour preuve, je n'ai mangé qu'un bol de riz car le menu n'etait pas fameux:

-poisson cuit à l'eau (le meme poisson entrapercu dans l'entrée du resti mort et flottant dans son aquarium) MIAM!!

-pomme de terre cuite dans la meme eau que le poisson

-viande avec plus d'os que de viande

ce petit repas fut marqué par la presence d'un couple de chinois venu chanter pour nous; la musique typique ici ca casse un peu les oreilles mais c'est sympa à  voir. Après leur mini concert, le musicien vient me demander de l'argent mais j'avais que des billets. il me montre alors un piece qui ets tombé de mon porte monnaie, je lui donne alors que je n'etais pas partie pour car cette piece equivalait à 1 centimes d'euros. il a fait un peu la gueule...

DSCN1120

visite d'un petit temple

DSCN1130

on a egalement fait une petite balade sur le canal du village. c'etait assez sympa et notre "matelot" etait tres genti. il nous parlaient chinois mais on comprenais pas et on essayait de lui faire comprendre des trucs en chinois mais il comprenait pas non plus : un vrai language de sourd comme tres souvent ici

DSCN1144

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice 5 mois à Shanghai
Publicité
Alice 5 mois à Shanghai
Derniers commentaires
Archives
Publicité